Voyage insolite aux Philippines : les immanquables

Voyage insolite aux Philippines : les immanquables

Avec plus de 7 000 îles, les Philippines font partie des destinations de premier choix pour les voyageurs en quête de nouvelles découvertes. En effet, l’archipel attire tous ceux qui ont envie d’aventures, de dépaysement et de plages paradisiaques. Il y a également la diversité des fonds marins qui en fait un terrain de jeu idéal pour les amateurs de plongée sous-marine. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, mais saviez-vous que ce pays propose aussi des expériences insolites ? Pour avoir un aperçu, voici quelques idées d’activités hors du commun à faire aux Philippines.

L’île de Romblon aux Philippines

Située dans la province du même nom, l’île de Romblon est peu fréquentée, voire méconnue des touristes. Elle abrite de jolis monuments coloniaux et propose des spots de plongée. Sans oublier qu’elle attire souvent la curiosité pour son côté sauvage encore brut et presque intact. Cependant, ce n’est pas ce qui fait la réputation de l’île.

En effet, Romblon est surtout célèbre pour son marbre très raffiné que les artisans locaux n’hésitent pas à mettre en avant à travers leurs créations. Si vous prévoyez de visiter les Philippines et que vous êtes de passage sur l’île ; pensez donc à vous renseigner sur cette roche pour ensuite repartir avec un petit souvenir.

La rivière enchantée d’Hinatuan

Si vous avez déjà rêvé de contempler un authentique décor de contes de fées ; rendez-vous sur l’île de Mindanao pour admirer l’un de ses trésors : « The Enchanted River » ou la rivière enchantée d’Hinatuan. En arrivant sur place, vous aurez l’impression d’avoir affaire à un mirage tant les nuances de bleu et de vert vous paraîtront irréelles.

Il faut savoir que la rivière enchantée d’Hinatuan possède une palette de couleurs uniques au monde. Vous pouvez parfaitement imaginer les elfes et les sirènes qui viennent s’y baigner en secret. Pour ce qui est des fréquentations, sachez que peu de touristes osent s’aventurer sur l’île de Mindanao aux Philippines. D’autant plus qu’il faut avoir l’esprit aventurier assez aiguisé pour rejoindre la rivière enchantée.

Le sanctuaire de la Divine Miséricorde

Comme dans la plupart des pays asiatiques, les Philippines abritent des temples et des sanctuaires répartis sur l’archipel. Parmi ces monuments religieux, il y a le sanctuaire de la Divine Miséricorde qui n’a rien à voir avec l’architecture typique du pays. En effet, ce sanctuaire est un monument catholique qui se présente sous forme d’une statue de Jésus mesurant 50 pieds.

Elle a la particularité d’avoir deux grands escaliers latéraux qui se rejoignent au niveau de la poitrine du Christ et vous aurez la possibilité de monter ces escaliers pour arriver au cœur de la statue. Le sanctuaire de la Divine Miséricorde se trouve sur l’île sud de Mindanao et elle surplombe la baie de Macajalar. De plus, vous ne pouvez pas la manquer tant elle contraste avec le paysage philippin.

Déjeuner dans une cascade aux Philippines

S’il y a bien une activité insolite à ne pas manquer sur l’archipel, c’est celle de manger les pieds dans l’eau. On ne parle pas ici d’un déjeuner sur une plage tranquille, mais sous une cascade. Bien que cela puisse être surprenant, c’est parfaitement possible à la Villa Escudero qui possède un restaurant-cascade. Cet établissement offre une expérience unique à ses clients qui pourront savourer leur déjeuner à proximité des chutes de Labassin. En effet, les tables du restaurant sont disposées au milieu du cours d’eau juste au pied de la cascade. Concernant la cuisine, vous aurez l’occasion de déguster des spécialités locales servies sur des feuilles de bananiers. Après avoir bien mangé, profitez-en pour vous rafraîchir ou vous détendre dans la cascade. De nombreuses activités locales sont également proposées telles que l’observation

adele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *