L’Égypte, une destination de choix pour s’adonner à la plongée sous-marine

L’Égypte, une destination de choix pour s’adonner à la plongée sous-marine

Plusieurs endroits sont favorables à la pratique de la plongée sous-marine en Afrique. Cependant, les spots en Égypte procurent une tout autre sensation aux amateurs d’aventure et de découvertes sous la mer. En effet, la mer Rouge leur propose des immersions riches en faune et en flore, le tout dans des conditions exceptionnelles.

L’intérêt de choisir l’Égypte comme destination de plongée sous-marine

Les conditions sont excellentes pour découvrir les fonds marins de la mer Rouge toute l’année. En effet, elle profite d’un climat chaud et sec. La température de l’eau varie entre 22 °C en hiver et 28 °C en été, une condition favorable pour plonger. Elle peut atteindre jusqu’à 35 °C durant la saison estivale, mais avec le vent, la sensation de chaleur s’adoucit. C’est pour cela que certaines agences de voyages spécialisés en plongée sous-marine proposent l’Égypte pour ses prochaines vacances. À l’évidence, la visite de cette destination ne se limite pas uniquement à la découverte des pyramides, mais bien plus que cela. Même s’il est possible de plonger toute l’année sur la mer Rouge, il existe cependant une période particulièrement propice. C’est durant les mois d’avril à novembre que les plongeurs auront une meilleure visibilité durant la pratique de leurs activités favorites.

Un voyage vers les plus beaux sites de plongée sous-marine de l’Égypte

Après avoir découvert la période idéale pour plonger en Égypte, il est temps de découvrir les spots immanquables du pays. Le fait de partir en voyage aventure au pays des Pharaons permet d’explorer toutes les facettes de cette magnifique destination africaine. Durant cette échappée en pleine mer Rouge, les vacanciers auront le privilège d’explorer les plus beaux sites de plongée du coin. Parmi les incontournables, on peut évoquer ceux de Saint John’s, Big Brother et Elphinstone. Ces spots de plongée sous-marine font partie des plus convoités par les plongeurs venus des quatre coins du monde. Malgré leur beauté tout à fait irréprochable, il existe quand même d’autres sites égyptiens qui valent également le détour. Ils sont adaptés à tous les niveaux de plongée, du débutant aux experts. Ainsi, tout le monde peut apprécier toutes les richesses de la faune et de la flore sous-marine de la mer Rouge.

L’intérêt de s’offrir une croisière plongée dans le grand sud de l’Égypte

Envie d’explorer les trésors marins dans le grand sud égyptien ? Les touristes peuvent opter pour une croisière plongée en mer Rouge pour se faire plaisir. Cette aventure traverse les eaux azurées et cristallines de la mer Rouge, célèbre pour ses magnifiques récifs coralliens. Cet atout constitue un refuge idéal pour une faune colorée sous toutes les formes que l’on peut observer durant la plongée. Le départ de cette aventure s’effectue généralement au Marsa Alam pour atteindre les récifs d’Elphinstone, Saint John’s et Daedalus. Cet itinéraire se dirige directement aux îles de Rocky et Zabargad ainsi qu’au récif de Sataya et son lagon. Ce dernier abrite des dizaines de dauphins long bec. Ces spots du grand sud de l’Égypte sont accessibles à la majorité des plongeurs qui ont déjà effectué ce genre d’activité auparavant. Une petite expérience est un peu requise parce qu’il existe souvent un peu de courant.

Dahab, un site de plongée à l’atmosphère unique de la mer Rouge

Ce spot est le plus recommandé pour un voyage plongé en groupe, notamment avec ses enfants. La petite ville de Dahab est située à environ 1 h 30 de Sharm El Sheikh. Elle servirait autrefois comme campement bédouin et constituait un repère incontournable des hippies et des routards. Aujourd’hui, cette adresse attire la curiosité d’un grand nombre de plongeurs parce qu’elle leur propose de passer un séjour convivial. Avec son charme authentique, Dahab possède une atmosphère particulière et hors du commun au bord de la mer Rouge. Il s’agit d’une cadre agréable pour passer des vacances familiales avec la proximité directe de Sinaï. La côte profite d’une plage idyllique bordée de quelques palmeraies. Lors de cette échappée, les touristes ne manqueront pas de profiter d’une vue panoramique sur les montagnes d’Arabie Saoudite. Ce séjour plongée à Dahab offre la possibilité de plonger dans de magnifiques spots accessibles à tous les niveaux.

Découvrir un patrimoine sous-marin bien protégé à Sharm El Sheikh

Sharm El Sheikh est une ville touristique égyptienne qui attire bon nombre d’aventuriers. La plupart d’entre eux viennent ici pour s’adonner à la plongée pour explorer son patrimoine sous-marin bien protégé. En effet, les tombants sont couverts d’alcyonaires et la faune y trouve un refuge idéal. Durant cette aventure sous l’eau, les plongeurs vont rencontrer plusieurs espèces de poissons et coraux inattendues. Ils vont observer, par exemple, des poissons clowns, des mantas, des balistes, des requins, et même des napoléons. La petite ville de Sharm El Sheikh abrite plusieurs spots de plongée que l’on peut découvrir durant les vacances en Égypte. Parmi les immanquables, on peut citer le Ras Nasrani, le parc Ras Mohammed, le Détroit de Tiran ou encore l’incroyable épave du Thistlegorm. Afin de varier les plaisirs, les touristes peuvent s’adonner à des excursions ou des safaris en voiture tout-terrain dans le Sinaï.

adele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *