Les bonnes raisons de visiter Cuba pour un séjour paddle en amoureux

Les bonnes raisons de visiter Cuba pour un séjour paddle en amoureux

Cuba est une destination remarquable pour passer un séjour romantique avec sa tendre moitié. Cette île caribéenne est prête à dévoiler ses multiples facettes durant cette escapade en duo. Pour en profiter davantage, plusieurs activités sont à découvrir sur terre, en mer ou encore dans les airs. Concernant les activités balnéaires, le paddle est une discipline récente à essayer absolument.

Tour d’horizon sur ce qu’on appelle Stand up paddle

Le Stand up paddle ou SUP figure parmi les activités balnéaires les plus convoitées en ce moment. Cette activité nautique est ludique et très facile à appréhender. Elle consiste à se déplacer debout sur une grande planche en utilisant une pagaie. Le paddle permet ainsi de se balader le long des côtes tout en tonifiant son corps sans trop forcer. Il suffit d’appliquer une position naturelle pendant sa pratique et le tour est joué. Ces différents mouvements permettent de profiter de nombreux bienfaits au corps, mais également à l’esprit. Le Stand up paddle représente une véritable cure de jouvence pour les jeunes mariés. Le plaisir à partager sur l’eau suscite aussi un engouement exceptionnel entre lui et elle. Le point fort de pratiquer le paddle est qu’on effectue de l’activité physique sans s’en rendre compte. De plus, l’esprit s’évade en découvrant un nouvel environnement naturel et stimulant.

L’intérêt de s’adonner à cette activité durant un voyage romantique à Cuba

Le paddle figure parmi les activités à pratiquer en duo durant un voyage de noces sur la plus grande île des Caraïbes. Il permet aux couples de voguer sur le long de la côte cubaine tout en soignant leur bien-être. Cette activité est une solution idéale pour tonifier ses muscles. Elle aide à se maintenir en forme en prenant du plaisir lors d’un séjour à cuba prestige voyages en amoureux. Le fait de ramer sur la planche avec une allure lente sollicite le système cardiovasculaire, mais surtout les muscles des jambes. Ces dernières doivent assurer la stabilité du corps entier en transmettant l’effort de rame à la planche.

Les épaules, les dorsaux et les bras s’activent également durant le mouvement de rame. L’autre atout de pratiquer du paddle en duo est de partir à l’aventure sur l’eau. L’ambiance est complètement différente des autres activités parce qu’on évolue dans un environnement hors du commun. On peut atteindre un endroit où on n’est jamais allé auparavant, sans être obligé de s’éloigner du bord. Le paddle procure également un accès facile dans des endroits très calmes au cœur de la nature. Cette sensation de liberté marquera l’esprit des jeunes couples parce qu’elle leur permet de décrocher facilement tous les soucis quotidiens.

Le spot recommandé pour pratiquer du Stand up paddle à Cuba

Le paddle est un sport nautique simple à partager avec ses proches ou en compagnie de son âme sœur. Il permet d’évoluer sur l’eau dans un environnement commode à naviguer comme le spot de Cayo Coco. Ce site est recommandé pour passer des vacances en duo à Cuba sous le signe du soleil. Avec ses centaines de kilomètres de plages idylliques bordées d’eaux cristallines, on peut en profiter pour vivre une ambiance romantique. Chaque couple, débout chacun sur leur paddle, appréciera sans doute la douceur du vent face à l’océan. L’île de Cayo Coco est située au nord de Cuba et on y propose plusieurs formules en termes d’activités balnéaires. Elles contribuent essentiellement à rendre le séjour inoubliable et riche en émotion et découvertes. Par ailleurs, l’hôtel sur place est très confortable pour passer un séjour plein de complicité entre les tourtereaux.

Quelques activités nautiques à pratiquer durant un voyage en duo à Cuba

Le voyage en duo à Cuba ne se limite pas uniquement à la découverte nautique en paddle. D’autres activités balnéaires s’offrent également aux jeunes mariés leur permettant de vivre pleinement leur lune de miel. Pour avoir une idée, le kitesurf fait partie intégrante des activités à découvrir durant un voyage de noces à Cuba. Même les novices peuvent s’adonner à cette activité grâce à un stage d’initiation de quelques heures uniquement. Ensuite, il suffit de louer un bon matériel de kite et partir au milieu de l’océan avant de déambuler dans des plages magnifiques.

Au cours de cette escapade en amoureux, les couples vont naviguer selon leurs envies. Ils vont découvrir les joies du kite dans de meilleures conditions parce qu’ils seront encadrés par un moniteur professionnel. Pendant leur séance d’apprentissage, ils seront formés sur les bases du kite, notamment sur le décollage et l’atterrissage de l’aile. Les jeunes mariés en lune de miel à Cayo Coco peuvent aussi participer à d’autres activités sportives telles que la plongée, l’aquagym ou encore le basket aquatique. En plus de l’océan et les plages, Cayo Coco offre aussi la possibilité de s’évader dans la nature. La flore et la faune sur place feront sûrement plaisirs aux passionnés d’aventure et de découvertes. On peut ainsi organiser des randonnées ou des excursions à la journée pour explorer ces merveilles.

adele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.