Organiser soi-même son prochain voyage en couple à Cuba

Organiser soi-même son prochain voyage en couple à Cuba

La plupart des voyageurs confient l’organisation de leur séjour à l’étranger à une agence professionnelle. Ceci leur permet de voyager en toute tranquillité. Toutefois, passer par une agence ne leur permet pas de personnaliser leur séjour. Ainsi, afin de mieux profiter de votre escapade en amoureux à Cuba, prenez le temps de l’organiser vous-même. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article vous guidera.

Les formalités administratives : une étape importante de l’organisation d’un voyage

Pour un voyage en amoureux 100 % réussi à Cuba, préparez-le comme il se doit et suffisamment à l’avance. Vous devez commencer par les formalités administratives. Pour pouvoir franchir le territoire cubain, vous et votre amoureux, vous devez absolument être en possession de vos passeports. Ces derniers devront être en cours de validité. Quel que soit votre pays d’origine, vous devez également avoir une carte de tourisme pour voyager au Cuba. Ce document est payant. Il est valable 6 mois après son émission et vous autorise à séjourner pendant 30 jours au pays. Pour vous en procurer, vous devez vous rendre au consulat cubain de votre pays de résidence avant votre départ.

La souscription à une assurance voyage est aussi un incontournable de la préparation de votre voyage à Cuba. Pour entrer au pays, vous devrez présenter une attestation d’assurance couvrant vos frais médicaux et votre assistance en cas de rapatriement. Pour des vacances plus sereines en compagnie de votre moitié, tournez-vous vers une assurance voyage multirisque. Cette dernière vous permet de profiter d’une couverture plus large. Elle vous couvrira de divers évènements difficiles à gérer. Tel est le cas de la perte de vos bagages, de l’annulation de votre séjour, etc.

Les réservations à faire avant de s’envoler pour le Cuba

Après avoir vérifié la validité de vos documents de voyage et souscrit à une assurance voyage, achetez vos billets d’avion. Afin d’en trouver un au meilleur prix, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de vol. Ce dernier vous permet de comparer les tarifs proposés par plusieurs compagnies en fonction du jour et du nombre d’escales. Après avoir trouvé l’offre qui vous convient le plus, réservez-le le plus tôt possible.

Dans le cadre de la préparation de votre voyage à Cuba en duo, vous devez également bien choisir vos hébergements. Le pays vous en propose un large choix. Pour un séjour 100 % romantique, optez pour les hôtels chics cubains. Leurs prestations et services apporteront plus de saveurs à votre séjour en amoureux. Ces établissements sont équipés de chambres élégantes et confortables où vous retrouverez le calme et l’intimité. Les restaurants des hôtels chics pourront aussi vous organiser des inoubliables dîners en amoureux. Vous pourrez également partager un pur moment de relaxation avec votre bien-aimé dans le spa de votre hôtel romantique. Il est aussi important de préciser que ces hébergements sont souvent situés sur les belles plages cubaines. Vous y profiterez d’un cadre plus romantique.

Durant vos vacances au pays de Fidel Castro, vous pourrez aussi séjourner dans une casa particulare. Ce genre de logement de vacances vous promet un séjour à la fois authentique et économique. N’hésitez donc pas à en réserver une.

Choisir les destinations romantiques à découvrir durant votre séjour

Le Cuba est un pays très convoité des amoureux en quête de détente d’évasion. Ces derniers sont attirés par ses sublimes paysages, ses plages paradisiaques, etc. Vous y apercevrez de nombreux sites parfaits pour vous retrouver avec l’élu de votre cœur. Toutefois, un séjour de quelques semaines ne suffit pas pour tous les découvrir. Vous devrez donc sélectionner quelques endroits à visiter durant vos vacances en amoureux à Cuba. La Havane fait partie des immanquables. Lors d’une promenade romantique dans cette charmante ville, vous découvrirez l’authenticité de la culture cubaine. Vous vous émerveillerez en apercevant les bâtiments aux architectures traditionnelles, les monuments historiques, les musées renfermant l’histoire du pays, etc. Profitez également de votre séjour en duo à La Havane pour apprendre la salsa. L’initiation à cette danse sensuelle laissera de beaux souvenirs de votre virée romantique à Cuba. La Havane abrite plusieurs écoles de danse intéressantes.

Varadero est aussi une des destinations les plus romantiques de Cuba. Cette ville est surtout connue pour ses plages de sable blanc. Vous pourrez vous y détendre pour profiter du soleil et des paysages tropicaux. Les eaux turquoise de Varadero sont aussi parfaites pour les baignades en amoureux. Sa température est agréable presque tout au long de l’année. Durant vos vacances en couple dans cette partie du pays, vous pourrez également faire de la plongée. Vous y trouverez des spots parfaits pour votre niveau. Lors d’une randonnée aquatique à Varadero, vous vous immergerez au cœur d’un paysage aquatique d’une rare beauté. Vous y découvrirez une impressionnante richesse sous-marine. Le spectacle offert par les poissons tropicaux de Varadero vous fascinera certainement.

adele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.