Quelques sites immanquables à visiter lors d’un voyage au Pérou

Le Pérou figure parmi les destinations touristiques qui envoûtent les globe-trotters qui s’y rendent. En fait, ce pays offre à ses visiteurs l’occasion d’explorer divers sites fascinants. De plus, une kyrielle d’activités amusantes et intéressantes leurs attendent. Vinicunca, Machu Picchu et Mancora sont parmi les endroits à visiter absolument.

Partir à la découverte de la montagne arc-en-ciel, Vinicunca

Appelée également la montagne aux sept couleurs, Vinicunca est une formation géologique culminant à plus de 5 000 mètres d’altitude. Ces magnifiques couleurs sont dues à l’accumulation de sédiments sur des millions d’années. Elle offre un paysage à couper le souffle, ce qui en fait l’un des immanquables lors d’un voyage au Pérou. Pour découvrir cette attraction naturelle située à Cusco, les visiteurs peuvent faire une randonnée d’un ou deux jours.

En effet, il suffit juste de contacter des agences proposant des excursions pour cette montagne arc-en-ciel. En optant pour la marche, il faut avoir une bonne condition physique, mais on peut aussi faire l’ascension à cheval. Au cours de la randonnée, on peut apercevoir des lamas, des alpagas et des vigognes. Il ne faut pas oublier d’aller à la rencontre des habitants qui y vivent pour mieux comprendre leur mode de vie.

Visiter le sanctuaire historique de Machu Picchu lors d’un séjour au Pérou

Figurant parmi les sept nouvelles merveilles du monde, le Machu Picchu est le plus grand symbole de la civilisation inca. Lors d’un voyage perou marco vasco il doit être inclus dans la liste des endroits à visiter. La visite de ce site est synonyme de la découverte de l’un des sites archéologiques les plus importants d’Amérique du Sud. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, visiter le Machu Picchu permet d’arpenter 172 constructions. Celles-ci s’étendent sur 530 mètres de long et sur une surface de plus de 32 500 hectares.

Par ailleurs, les voyageurs peuvent y faire une randonnée et découvrir la zone agricole. Celle-ci regroupe les anciennes cultures en terrasses qui promettent une promenade agréable. Et la zone urbaine réunit les vestiges historiques tels que le palais royal, le temple du Condor,… Pour profiter d’une splendide vue sur ce site, il est conseillé de se rendre sur le Wayna Picchu.

S’adonner aux activités amusantes offertes par la station balnéaire Mancora

Située sur la côte nord-ouest du Pérou, Mancora est un petit village balnéaire qui mérite d’être visité. Il offre plusieurs activités à ses visiteurs. En fait, ses plages sont parmi les plus belles du Pérou. Les estivants y sont comblés en profitant d’une baignade et en admirant le coucher de soleil assis dans le sable. C’est également l’endroit idéal pour prendre des cours de Surf. Les vagues de mancora ne sont pas trop difficiles et les conditions sont plutôt bonnes pour débuter.

D’autant plus, il ne faut donc pas hésiter de louer une planche de surf et apprendre à surfer. À Mancora, c’est toujours la fête sur la plage. En effet, on y trouve une ligne d’environ six ou sept bars qui ouvre toute la nuit. Les vacanciers peuvent y danser et prendre un verre tout en ayant les pieds dans le sable.

adele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.