6 des meilleures choses à voir à Rangoun en Birmanie

6 des meilleures choses à voir à Rangoun en Birmanie

Rangoun, dorénavant appelée Yangon est une étape obligatoire lors d’un séjour en Birmanie. Connue pour être une ville moderne, cette ville est aussi une ville culturelle où la tradition règne. Très aimables, ses habitants ont la joie de vivre et vous accueillent chaleureusement. Pendant votre escapade dans la ville de Rangoun, voici six des meilleures activités à faire.

Découvrir la pagode Schwedagon

À ne pas en douter, c’est l’attraction phare de Yangon. Il s’agit du site bouddhiste le plus sacré du Myanmar. Lors de votre voyage en Birmanie, que vous pouvez organiser en compagnie d’un voyagiste spécialisé comme Marco Vasco Birmanie, ne manquez pas de le visiter.

La pagode Schwedagon couvre une superficie totale de six hectares et est composée d’un stupa de cent mètres recouvert intégralement de feuilles d’or. À l’intérieur, il y a plusieurs salles de prières qui regorgent d’effigies de Bouddha.

Explorer les marchés de Yangon

La ville de Rangoun dispose de quelques-uns des plus beaux marchés birmans. Ce ne sont pas des marchés ordinaires. Ceux-ci offrent une expérience sensorielle inoubliable à tous leurs visiteurs. Spécifiquement, leur visite vous permet de faire une immersion culturelle et rencontrer les habitants.

C’est aussi une opportunité de découvrir divers produits et articles, dont des vêtements traditionnels, des fruits, des légumes, des épices, etc. Vous pourrez y passer des heures, car vous ne vous en lasserez pas.

Assister au théâtre de marionnette Htwe Oo

Si vous aimez l’art et les films, vous adorerez certainement assister au théâtre de marionnette Htwe Oo à Rangoun. Cet art puise son origine dans les aspirations du peuple qui dénoncent toutes les mauvaises actions constatées dans la société dont les abus de pouvoir.

Il a également pour rôle de transmettre des valeurs nobles et d’éduquer les jeunes birmans à travers des récits et des contes. En résumé, c’est une expérience authentique pour vous plonger dans l’histoire profonde du Myanmar.

Parcourir le quartier colonial

Le quartier colonial de Rangoun compte parmi les endroits touristiques les plus visités de la ville. En parcourant ses rues, vous serez ébloui par la grandeur et la somptuosité des édifices coloniaux qui le composent.

Bien qu’il y ait eu quelques modifications architecturales, le célèbre quartier colonial de Rangoun conserve encore toute son histoire et tout son charme. Si vous étiez déjà à La Havane à Cuba, vous auriez l’impression d’y être en visitant le quartier colonial de Rangoun.

Contempler les lacs de Rangoun

Yangon dispose de plusieurs lacs naturels. Ils sont tous très beaux, mais le lac Kandawgyi et le lac Inya se démarquent et méritent absolument le détour. Le premier est un lieu de promenade crépusculaire où admirer un beau coucher du soleil. Sur les eaux paisibles de ce lac, vous verrez apparaître le beau reflet de la pagode Schwedagon.

Quant au lac Inya, il se situe en plein cœur de la ville. Il est moins touristique que le lac Kandawgyi, mais d’une grande authenticité. Grâce à son calme total, il est considéré par les locaux comme étant le parc des amoureux.

Visiter People’s Park

Envie de faire une parenthèse verte pendant votre excursion dans la ville de Yangon ? Faites un détour par le parc du Peuple ou le People’s Park. Ce site est une véritable échappatoire pour se déconnecter de l’agitation de la ville.

Il s’agit d’un endroit idéal pour profiter d’un moment de répit dans la nature en plein cœur de la ville. Son paysage formé de belles fleurs parfumées et de bassins naturels d’eau et de fontaines vous procurera certainement un bon moment de détente.

adele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.